Gravure sur pierre tombale : trois éléments à prendre en compte lorsque l’on veut ajouter quelque chose de nouveau

Pharmacie Nice Rue de France : Trouvez Votre Pharmacie en Toute Simplicité
novembre 14, 2023

Gravure sur pierre tombale : trois éléments à prendre en compte lorsque l’on veut ajouter quelque chose de nouveau

marbrier funéraire

marbrier funéraire

Vous avez besoin de gravures supplémentaires sur la pierre tombale d’un être cher déjà en place ? S’agit-il d’un nom, d’une date, d’une photo, d’une citation, etc. ? La gravure sur place est la meilleure solution ! Une entreprise spécialisée dans les pierres tombales dispose d’une équipe de professionnels qualifiés qui peuvent fournir un service de gravure sur mesure adapté à vos besoins individuels.

Qu’est-ce que la gravure sur place ?

La gravure sur place est un ajout ou une mise à jour d’une pierre tombale déjà en place dans le cimetière. Par exemple, si un couple partage un monument en granit ou une pierre tombale gravée, il peut souhaiter ajouter une date de décès après que les deux partenaires sont décédés. Il suffit donc de faire appel à un marbrier funéraire à Nice, à l’instar de Lettre de Pierre, pour mener à bien cette tâche.

Il faut souligner que ce professionnel est réputé aussi bien dans l’univers de la gravure, de la marbrerie et de la rénovation. Il utilise une méthode de gravure à l’ancienne, c’est-à-dire la gravure à la main. Certes, il a baigné dans le milieu depuis plus de 25 ans et s’est formé avec un certain nombre d’artisans « Meilleurs Ouvriers de France ». On peut aussi le contacter au +33 78 63 67 05 5 pour rénover des matières et des objets funéraires.

Quels sont les avantages de la gravure sur place des pierres tombales ?

L’avantage d’effectuer des modifications au cimetière est qu’il n’est pas nécessaire de déranger ou de déplacer la pierre tombale pour effectuer les changements. Cela signifie qu’il n’est pas nécessaire d’enlever la pierre tombale de son socle. Il est facile pour l’équipe, équipée d’unités mobiles, d’entrer dans le cimetière et d’effectuer le travail. Cela permet d’économiser du temps et de la main-d’œuvre. Le fait de ne pas déplacer les pierres tombales évite également le risque de les endommager pendant le transport.

Les ouvriers accordent la même attention professionnelle aux pierres tombales qu’à une pierre tombale neuve. Ils sont experts dans la reproduction du style de gravure, de l’alphabet, des lettres, des polices, des dimensions et du design de la pierre tombale afin de s’assurer que tout est cohérent. Peu importe que la pierre tombale ait été fabriquée par le marbrier ou par une autre entreprise de monuments, le professionnel veillera à ce qu’elle ait le même aspect. Une nouvelle tendance se dessine : les familles souhaitent souvent faire graver un texte au dos de la pierre tombale, même si le dos de la pierre tombale ne comporte pas de gravure.

Comment se déroule la gravure sur place ?

Les opérateurs utilisent des unités mobiles pour faire le tour du cimetière et apporter les modifications nécessaires. L’unité mobile est équipée d’une machine à découper les pochoirs qui peut produire des pochoirs à appliquer sur les pierres tombales. L’unité mobile est également équipée d’une sableuse de grande puissance, comme celle qui se trouve dans son atelier.

En outre, lorsque les opérateurs sont sur place, ils peuvent effectuer des tâches d’entretien telles que le nettoyage et la mise en valeur des pierres tombales. Le nettoyage des pierres tombales est important pour préserver leur aspect et leur durabilité. La gravure sur place peut être réalisée sur du granit, du marbre et d’autres matériaux. En revanche, elle ne peut pas être réalisée sur du bronze ou des matériaux métalliques. En effet, ceux-ci doivent être retirés du cimetière et traités.