Prévoyance à Bruxelles

Prévoyance à Bruxelles


Le concept même de cette assurance est résumé en un seul mot « prévoyance ». Cela définit une qualité, de celui qui prévoit tout en avance. Par définition le concept dont on parle ici est donc un contrat d’assurance. Il prévoit l’indemnisation de l’assuré ou de ses proches quand si jamais certains évènements prévus dans le contrat se réalisent. Ce type d’assurance a un domaine d’application large. Son principe est de donner à une personne les moyens de subvenir à ses besoins et même de maintenir son niveau de revenu quand elle ne sera plus capable de travailler. Ce peut être causé par un accident qui l’a rendu invalide ou tout autre problème la transformant en incapable. En dehors de cela, il peut servir pour payer les frais médiaux. Ces derniers peuvent aussi être assez larges. Cela inclut par exemple les honoraires d’un médecin, les dépenses en cas d’hospitalisation ou encore l’achat de médicament. La prévoyance est aussi une alternative à l’assurance décès ou obsèques. Quand l’assuré décède, l’indemnisation se fera au bénéfice des proches. Ces derniers auront dans ce cas une somme importante suffisante pour prendre en charge l’enterrement et aussi subvenir à leur besoin. Dans ce second cas, cela reste limité dans le temps. La prévoyance est dans ce cas un complément des autres types de cotisation et protection sociales. Une fois activée, l’indemnisation peut prendre différentes formes. Elle peut être une rente accordée par l’assurance au conjoint survivant ou bien financer la scolarité des enfants nés du mariage. Encore une fois il est possible de demander à son assureur de verser une partie de la somme à une agence de pompe funèbre. De cette manière, les proches du défunt n’auront plus à s’occuper de quoi que ce soit pour l’organisation de funérailles.

Comprendre le fonctionnement des assurances est assez complexe. Un néophyte ne saura pas comprendre la différence entre une mutuelle santé, une assurance vie, une assurance décès et une prévoyance. Et les assureurs profitent de cette ignorance pour en titrer avantageuse. Ils ne proposent que des contrats d’adhésion qui, en fin de compte, finissent par réduire considérablement les avantages de l’assuré. La prévoyance est pourtant un des meilleurs moyens de se prémunir contre les imprévues. Elle permet à une personne de bénéficier d’une indemnité en cas de maladie, d’invalidité, d’inaptitude, etc. Mais elle peut être adaptée aux réels besoins de celle-ci notamment avec la prévoyance collective. Encore faudra-t-il savoir comment surtout avec un assureur réticent. De plus, les différentes obligations pécuniaires de chaque partie (assuré et assureur) peuvent être négociées. Aussi, cela permet d’éviter les lésions et contentieux en tout genre.

Avantages ? Prévoyance ?


La plupart des gens ne savent pas vraiment faire la différente entre une mutuelle santé et une assurance prévoyance. Et ils choisissent dans ce cas la première solution qui semble d’apparence avantageuse. Mais ce n’est pas sans compter les aléas et la réticence de l’organisme de remboursement de la sécurité sociale. Son montant est d’ailleurs calculé en fonction de plusieurs paramètres notamment d’âge. Du coup, parfois il ne couvre pas la totalité de vos dépenses. Dans ce cas, le protégé n’aura le choix que de compléter avec ses propres revenus.

Pourquoi ? Prévoyance ?


Nous vous proposons également une prévoyance avec des tarifs avantageux. Avec nos conseils vous éviterez tous les pièges de ce type de contrat. Sachez que nous protégeons avant tout les intérêts de nos clients. Cela fait partie de nos valeurs. Optez pour la prévoyance individuelle si vous êtes un dirigeant ou un professionnel indépendant. Nous vous offrons plusieurs alternatives en fonction de votre situation financière ou professionnelle. Nous pouvons aussi vous aider pour toute question de prévoyance sociale. Celle-ci est à la destination de salariées travailleuses subordonnées. Il est vrai que ceux-ci ont une protection sociale assez solide. Mais cette assurance complémentaire est salutaire dans de nombreuses situations. Elle vient pallier aux indemnités insuffisantes des autres types de sécurité sociale. Pour cela nous effectuons un examen poussé et complète la convention collective. Nous faisons en sorte de réguler les différentes obligations pécuniaires de l’assurer.